(AOF) - Lisi (+ 5,61%, à 40,50 euros) est en négociations exclusives avec la société SK Capital pour lui céder sa division Lisi Medical. SK Capital, un investisseur privé américain spécialisé dans la transformation d’entreprises, a soumis une offre ferme. Dans cette opération, Groupe Lisi envisage de devenir partenaire de la stratégie de développement de SK Capital en prenant une participation de l’ordre de 10 % au capital de la holding portant l’ensemble acquis par SK Capital.
Portzamparc considère que le timing semble opportun alors qu'il s'agit de l'activité de Lisi qui a le mieux rebondi post covid aussi bien en termes de chiffre d'affaires, que de rentabilité avec l'atteinte d'une marge à deux chiffres, supérieure au niveau précovid. L'analyste ajoute qu'elle offre peu de synergies industrielles et commerciales avec les autres activités.
Lisi Medical est dédié à la sous-traitance de dispositifs médicaux (implants orthopédiques notamment) et a généré un chiffre d'affaires de 185,3 millions d'euros l'année dernière. Cette entité produit et conditionne des produits usinés en titane, chrome-cobalt et aciers inoxydables de haute technologie pour la reconstruction articulaire (hanche, genou, épaule), la traumatologie, la colonne vertébrale et la chirurgie mini-invasive.
Lisi Medical emploie 857 employés entre la France et les États-Unis (2 sites de production dans chaque pays).
Pour Aaron Davenport, le directeur général de SK Capital : " grâce à ses technologies de pointe et à ses relations privilégiées avec les leaders mondiaux du secteur MedTech, Lisi Medical s'intègre parfaitement dans le portefeuille de SK Capital. (...) Nous voyons dans Lisi Medical une opportunité de choix pour mettre en œuvre notre stratégie de croissance transformationnelle ".
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer